samedi 29 novembre 2014

Un bébé pour deux par Theresa Ragan




Résumé :

Abandonnée au pied de l’autel par son fiancé, Jill Garrison décide d’aller quand même à son rendez-vous chez CryoCorp et d’avoir un bébé toute seule. La dernière chose à laquelle elle s’attendait, c’est de tomber nez à nez avec le père biologique de son enfant…
Derek Baylor pensait ne plus jamais avoir de nouvelles de CryoCorp, la société à laquelle il avait vendu son sperme, des années plus tôt. Après tout, il avait envoyé un courrier d’annulation et un chèque de remboursement. C’était sans compter l’erreur humaine. A présent, il apprend qu’il va être père…
Derek veut avoir une place dans la vie de son enfant. Jill veut ce qu’il y a de mieux pour son bébé. Aucun des deux n’envisage une relation sentimentale. Mais un bébé peut faire changer bien des choses et, peut-être, apporter l’amour à deux personnes qui ne s'y attendaient pas…



Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je n'avais jamais lu de livre de cette auteur, une sacré découverte :), je lirais surement ces autres livres quand ils seront publiés en français. Elle a un très bon style, j'ai trouvé l'histoire fluide sans paragraphe qui"traîne" en longueur, le tout se lit bien, j'avais du mal a m'arréter. Au 1er abord en lisant le résumé, je me suis demandé comment l'auteur emmènerait l'histoire et ferait en sorte de se démarquer des histoires similaires qui existe déjà, le verdict: elle y arrive très bien !! Le fond est peut-être commun mais le reste pas du tout. L'hstoire est intéressante, drôle à certains moments (même beaucoup ^^), elle est également enrichi grâce à la présence des personnages secondaires qui ont eux-même leurs propres histoires, celles-ci pourtant n'étouffe pas l'histoire principale qui reste prédominante, par contre cela nous donne envie des les connaître mieux.
Pour les héros, Jill et Derek, ils ne sont pas approfondi comme on pourrait le penser, cela dit nous avons assez d'élèments pour les connaître voir les comprendre.
En conclusion, un livre très bien que j'ai lu avec plaisir et d'une seule traite. Une auteur à lire ou à découvrir^^.

Je donne 4/5 coeurs <3<3<3<3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire