vendredi 28 novembre 2014

Le choix de Pénélope par Marie Lerouge











Résumé :

Dès que ses yeux se sont posés sur Simon, Pénélope a su qu’il était celui qu’elle attendait. Mais alors qu’un amour d’une telle force aurait dû être facile, évident, ils n’ont pourtant cessé de se heurter à de multiples obstacles ; la distance, la différence de Simon, son passé à elle… Comme s’ils devaient mériter leur bonheur et gagner le droit d’être ensemble.
Et, aujourd’hui encore, Pénélope se retrouve de nouveau face à ce terrible choix : doit-elle se battre pour voir fleurir leur amour ou renoncer à Simon ? Son cœur lui souffle déjà la réponse : elle fera tout, quoi qu’il lui en coûte, pour être avec l’homme qu’elle aime…





Mon avis :

Je n'avais jamais lu de livre écrit de cette façon, chaque chapitre à un titre donnant l'impression de vivre un nouvel épisode de l'histoire, de vivre un "instant de vie" avec les personnages; Je crois que cela ne peut pas laisser indifférent et nous fait ressentir (bon ou mauvais) des sentiments. Le coté "handicap" n'est pas approfondi, on l'effleure tout en "douceur", ce n'est pas le sujet principal, mais il est bien écrit, simplement ; L'histoire est vraiment la rencontre et la vie de ce couple qui se cherche, se trouve. J'ai aimé ce livre, même si parfois Pénélope m'a "agacé", le titre est bien choisi, car on tourne vraiment autour du "choix de Pénélope.



Je donne 3/5 coeurs <3<3<3
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire