vendredi 28 novembre 2014

A l'assaut de la contesse par Vanessa Kelly










Résumé :

Depuis l’assassinat de son mari, Bathsheba, comtesse de Randolph, connaît une déveine sans précédent. Son mari l’a laissée criblée de dettes, avec deux domaines en ruine à entretenir. Elle décide d’aller à Londres dans l’espoir de trouver un bon parti qui remédiera à ses problèmes. Elle rencontre le docteur John Blackmore, un obstétricien sans charme que le destin s’obstine à mettre sur sa route.



Mon avis :

 J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, le sujet aurait pu être intéressant... Malheureusement l'histoire est longue, tellement longue qu'on en perdrait ce qu'on est entrain de lire lol, j'ai poussé un soupir de soulagement quand je suis arrivé à l'épilogue, en me disant "enfin fini", mais non!!! Fausse joie... l'épilogue est lui-même long, on en fini pas... Les courageux(ses) qui veulent se faire un avis, allez y; pour moi c'est "LE" pavé de l'année (+ de 500 pages alors que moins à mon avis aurait suffi et aurait évité cette longueur...)


Je donne 1/5 coeurs <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire