dimanche 30 novembre 2014

La famille Bélier par Eric Lartigau


Réalisé par Eric Lartigau
Avec Karin Viard, François Damiens, Eric Elmosnino, Louane Emera

sortie prévu le 17 décembre 2014



Résumé :
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.


Mon avis :
 Un film que j'ai beaucoup aimé, j'ai ri ,pleuré ; un des meilleurs films que j'ai vu cette année^^; Je le recommanderais sans hésiter tant j'ai aimé :). Nous avons eu la chance d'assister à l'avant première en présence du réalisateur , un grand monsieur, qui a filmé avec beaucoup de talent et qui en tant que personne est très accessible, j'ai pu lui parler, il a pris le temps de m'écouter, il est vraiment de contact facile. Un grand merci à lui , pour ce film , et pour notre discussion.
Pour revenir au film, le côté handicap n'est pas dominant , l'histoire est vraiment celle de cette ado, tout est fait simplement, drôle mais pas moqueur, des situations désopilantes mais également poignantes par moment.
Un grand bravo à Louane Emera qui a vraiment bien interprété son rôle, et qui s'est beaucoup investi dans la lsf (elle compte d'ailleurs passer son bac avec option lsf en fin d'année!! Bonne chance à elle pour cette belle aventure).


Je donne 5/5 coeurs <3<3<3<3<3









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire