mardi 2 décembre 2014

Un visage d'ange par Lisa Ballantyne







Résumé :

Troublant de réalisme, chargé d'émotion et de suspense, un premier roman coup de poing allié à une remarquable réflexion sur la nature de la violence, la fin de l'innocence et l'éternel espoir de rédemption.

Avocat en droit pénal, Daniel Hunter s'est fixé une ligne de conduite stricte : ne pas s'investir émotionnellement dans ses dossiers. Mais le cas qui s'annonce va définitivement ébranler ses convictions...
À onze ans, Sebastian Croll est accusé d'avoir battu à mort son camarade de jeu. Comment ce garçon intelligent, choyé, parfaitement éduqué aurait-il pu commettre un acte aussi atroce ?

À mesure que Daniel découvre l'univers
familial tourmenté de Sebastian, ses propres souvenirs émergent. Une enfance bafouée, chargée de violence et de colère ; et puis Minnie, cette femme au courage extraordinaire qui a changé son destin avant de le trahir à jamais...

Alors que « l'affaire Croll » déclenche un vaste ouragan médiatique, Daniel doit tenir bon, tout faire pour sauver Sebastian de la machine à broyer carcérale. Mais que dissimule vraiment ce visage d'ange ? Et si enfance n'était pas toujours synonyme d'innocence ?





Mon avis :
 



J’ai aimé disons les 2/3 du livre lol, en faites jusqu’à ce qu’on apprenne que l’enfant potentiellement « assassin » est asperger ou TED , est-ce que qu’il y a besoin d’un handicap pour qu’un enfant soit assassin ?? (Là j’ai envie de dire « non mais allo !! Quoi !!! lol), franchement dommage, le livre est bien écrit, un bon style, le sujet est intéressant, il n’y avait pas besoin que l’enfant ait un handicap… ça n’améliore pas l’histoire, n’y ajoute rien de particulier (sauf que ça m’a agacé lol). Le héros Daniel est un avocat, il a eu une enfance difficile, qu’on apprend tout au long du livre ; J’aurais peut-être aimé qu’il est une seconde chance avec sa mère adoptive. Ce qu’il a vécu, lui donne une grande empathie envers les enfants/jeunes en difficultés. Cela reste un bon livre malgré tout (si j’oublie l’histoire d’handicap lol) qui traite un sujet que je n’ai pas souvent lu, il se lit facilement.


Je donne 3/5 coeurs <3<3<3
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire