lundi 8 décembre 2014

La scène des souvenirs par Kate Morton







Résumé :
2011, Laurel rentre dans le Suffolk de son enfance et se rend au chevet de sa mère mourante. Elle repense à ces après-midi d'été, quand elle se réfugiait à l'intérieur de sa cabane, perchée dans les arbres. De là, Laurel voyait la maison, et se racontait toutes sortes d'histoires. Un jour, elle a vu quelque chose de terrible…



Mon avis :



J’ai beaucoup aimé, c’est un très bon livre, bien écrit, il m’a emmené, totalement captivé et il a réussi à me surprendre jusqu’à la fin ! Même encore maintenant que je viens de le finir, il me laisse rêveuse et un pied encore dans l’histoire lol ; le résumé ne lui rend pas justice ou alors il y aurait eu tant à dire qu’un résumé n’aurait pas suffi. Que dire des personnages, surprenant également, on les découvre peu à peu, on s’attache, on appréhende ce qu’il va leur arriver même si on devine que ça a dû être terrible… Laurel, fille de Dorothy essai de reconstruire la vie que sa mère a eu plus jeune et plus particulièrement pendant la seconde guerre mondiale. On suit donc l’histoire de Dorothy, mais également de Vivien et de Jimmy, il y  a des épisodes régulier de leurs vécus passés et ça apporte à chaque fois de nouvelles informations, un peu comme une enquête, on reconstruit doucement leurs histoires. Qui est tout simplement « passionnante ».
 

Je donne 4/5 coeurs <3<3<3<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire