lundi 8 décembre 2014

Les lumières du nord par Nora Roberts








Résumé :
 Policier à Baltimore, Nate Burke a assisté, impuissant, à la mort de son coéquipier. Rongé par la culpabilité, il accepte un poste en Alaska, où il espère pouvoir commencer une nouvelle vie. Lunacy : cinq cents âmes, la nuit tombe à midi, la température dépasse rarement le zéro. A priori, le dépaysement est garanti.
Les choses se compliquent quand on retrouve dans les glaces le cadavre d'un homme poignardé il y a seize ans.
Aidé de la très troublante Meg, la fille du défunt, avec qui il entame une fougueuse liaison, Nate est bien décidé à tirer l'affaire au clair...


Mon avis :


J’ai aimé, et j’ai  passé un bon moment avec ce livre, comme souvent avec Nora Roberts à vrai dire lol, l’histoire est intéressante, bien écrite, elle se situe dans un lieu que je n‘ai pas souvent lu « en Alaska », ça donnerait envie d’y aller lol. Meg est une femme fière, solitaire, et surtout indépendante, une « vrai » femme moderne, elle prend des initiatives et est celle qui fait le 1er pas, ça change ^^ on aime ou on n’aime pas lol. Nate est le flic, fatigué, attristé par la mort d’un collègue et le départ de sa femme, mais il n‘est pas aigri, il se remet de tout ça et a choisi pour cela, de travailler dans un endroit « paisible » une petite ville ou il ne se passe « pas grand-chose », bien sur rien ne se déroule jamais comme on l’a prévu …
 

Je donne 3/5 coeurs <3<3<3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire