mardi 2 décembre 2014

La maison d'hôtes, tome 1 par Debbie Macomber






Résumé :

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n’a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu’à ce jour, dix ans après l’accident. Josh, le second client doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s’est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d’hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l’amour, le pardon et la possibilité d’un nouveau départ.


Mon avis :



Je ne connaissais pas du tout et ce fut une sacré découverte, quelle lecture agréable, j’ai passé un bon moment de détente, les histoires des différentes personnes m’ont vraiment intéressé. Ce qui m’a le plus surprise c’est au début la narration à la 1ere personne mais on s’y habitue et cela concerne que Jo Marie (la responsable de la maison d’hôtes), cela donne même un rythme quand on change de personnage( Je pense que je vais ajouter les suites à ma PAL ^^) ; Les 2 personnes que nous suivons en plus de Jo-marie ,sont Josh et Abby ,ils ont tous les deux un passé avec une histoire plus ou moins difficile , avec chacun une façon différente de l’appréhender ;  Nous apprenons plus rapidement celle de Josh , celle d’Abby est plus longue à se développer mais l’atmosphère se crée et nous emporte à son rythme ; Pour moi tous ses éléments ont fonctionné et le livre m’a vraiment plu.
 

Je donne 4/5 coeurs <3<3<3<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire