dimanche 14 décembre 2014

Marie Heurtin par Jean-Pierre Améris






Réalisé par Jean-Pierre Améris
Avec Isabelle Carré, Ariana Rivoire, Brigitte Catillon

Sortie au cinéma le 12 novembre 2014

Résumé :
Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle.
Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde.
Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile comme le lui conseille un médecin qui la juge « débile ».
En désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes.
Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Sœur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit... 



Mon avis :
Un film extraordinaire, filmé avec une grande justesse, le réalisateur a beaucoup de talent; J'ai beaucoup aimé, j'ai été très émue de le voir et j'ai quitté la salle avec ce sentiment: "film à avoir absolument chez soi !!",
quel dommage que ça diffusion ait été aussi courte, le sujet ou peu-être l'extrait n'a pas attiré le public, et pourtant un grand film !! N'hésitez pas à le découvrir, à le voir ^^ étant concernés par le sujet ,je peux vous dire que c'est très bien décrit et assez réaliste;
La jeune Ariana Rivoire qui est sourde (pas aveugle) a joué d'une manière très juste le rôle de Marie Heurtin, elle a beaucoup de mérite .
Un des plus grand film, pour moi, sortie cette année :D

Je donne 5/5 coeurs <3<3<3<3<3










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire