mardi 2 décembre 2014

La plantation par Leila Meacham






Résumé :

Caroline du Sud, 1835. Privé de son héritage, Silas Toliver veut partir avec sa bien-aimée Lottie vers un nouveau territoire portant le nom de Texas pour y établir sa plantation. Sans argent, il ne peut réaliser son rêve. Fille d’un riche propriétaire terrien, Jessica Wyndham a caché un esclave fugitif. Pour laver l’honneur de sa famille, son père propose un marché à Silas : il financera son expédition vers l’Ouest s’il accepte d’épouser Jessica, et de partir avec elle.

Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l’esclavage et son abolition, la découverte de l’Ouest, la guerre de Sécession. Avec ce magnifique roman, Leila Meacham remet au goût du jour les grandes sagas historiques pour le plus grand plaisir de ses lectrices du monde entier.


Mon avis :



Ce livre est une vrai saga familiale qui suit plusieurs génération , il va sur plusieurs sujets comme l’esclavage ,les colons ,ou encore la guerre de sécession , donc qui aime ses histoires en particulier sera gâté ^^ il n’est pas non plus pesant , ce n’est pas abordés en  « profondeur » mais suffisamment pour que l’histoire se tienne , le fil conducteur : c’est la vie d’une famille mais surtout « la malédiction » qui les poursuit ; un livre très bien écrit ,je regrette de ne pas l’avoir en main propre pour relire certains passages comme on aime le faire avec certains livres. Je suis resté « touché » et j’ai même eu ma petite larme à la fin ^^ ; Je ne peux pas vraiment en dire plus, je vous le laisse découvrir car il vaut le détour et faites-vous votre opinion ;-)
 

Je donne 4/5 coeurs <3<3<3<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire