mardi 27 janvier 2015

Le bal des ombres par Deborah Hale




résumé :
Angleterre 1817. La vie de Lord Lucius Daventry, un séduisant aristocrate, bascule à Waterloo quand une balle le blesse grièvement au visage. Abandonné par sa fiancée, il cache sa disgrâce derrière un masque et se claquemure dans son château... jusqu'au jour où son grand-père mourant l'implore d'épouser Angéla, une jeune personne qu'il tient en haute estime. Lucius se résigne alors à rencontrer l'intéressée, et, lors d'une brève et orageuse entrevue dans la pénombre d'un salon, lui annonce abruptement sa décision : tous deux vont se fiancer - et rompre sitôt le vieil homme décédé...



Mon avis :


Un livre que j’ai aimé  ; j’ai aimé les 2 héros, leurs façons d’être, le déroulement de l’histoire mais aussi l’évolution de leurs sentiments, j’ai trouvé bien construit, la complexité dans leurs ressentis personnels assez réaliste et compréhensible. Pour moi, c’est une histoire ou l’on vit la construction d’un couple comme on peut la vivre avec tout ce que ça implique, les peurs (de soi, de ses sentiments, de l’autre), mais aussi les moments où tout semble être naturels et aller de soi. Lucius est un homme qui a été défiguré à Waterloo, lui qui était connu pour sa beauté, se retrouve à vouloir s’isoler tant il ne supporte plus son image, Angela est une jeune femme d’une grande gentillesse mais également très belle, entre eux c’est un peu la rencontre de la Belle et la Bête ou encore Geoffrey et Angélique, l’image m’est venu en tête même si l’histoire ne ressemble aucunement. J’ai trouvé l’histoire douce, qu’elle se déroulait simplement et sans difficulté, je l’ai lu rapidement. Au final c’est un livre que j’ai aimé, il s’est imposé à moi, comme certains livres peuvent le faire, sans que l’on sache vraiment pourquoi J



Je donne 4/5 coeurs  <3<3<3<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire